Ce soin-rituel d’origine mexicaine, à (s’) offrir, traditionnellement appelé “la cerrada” (la fermeture), accompagne la clôture d’une étape de vie et l’ouverture d’une nouvelle.

Il peut se vivre à tout passage clé de la vie (premières règles, fin d’allaitement, mariage, reprise ou changement professionnel, séparation, deuil ...), tout en étant particulièrement indiqué pour la mère en postnatal (à partir de 10 jours après la naissance et sans limite dans le temps ensuite).

Margaux Rambourg et moi prenons soin de vous pendant 3h, vous accompagnant de notre attention délicate, de notre toucher, de nos chants, des plantes, et de tous les autres ingrédients qui font de ce soin un moment unique, hors du temps et profondément soutenant.

3 grandes étapes :

  • un massage à 4 mains

  • une sudation (hammam portatif ou bain très chaud)

  • un serrage du corps (en 7 endroits) avec le tissu rebozo

Dès l’ouverture du soin, nous nous mettons au service de votre intention, de ce que vous souhaiteriez que ce moment accompagne, et plongeons avec vous au fil des étapes dans un voyage des sens où la reconnexion au corps permet à chacune de vivre ce qu’elle est là pour vivre. Nous nous ajustons de manière intuitive à chaque femme que nous recevons, pour que vous receviez de ce rituel ce qui vous sera le plus bénéfique.

Margaux et moi avons chacune vécu le Rebozo après la naissance de nos enfants, et le donnons ensemble depuis 2019, guidées au départ par l’enseignement de Fanny Poucet, l’enrichissant au fur et à mesure du temps de notre singularité et ce que nous glanons de nos recherches. Nous remercions particulièrement Naoli Vinaver (sage-femme mexicaine) d’être une telle ambassadrice de ce soin dans le monde et de mettre à disposition beaucoup de ressources nous permettant d’approfondir notre pratique.

3 éléments clés qui nous sont chers :

  • accueil émotionnel,

  • abandon à l’intelligence du corps,

  • guérison par le son.

Nous mettons tout notre cœur dans ces quelques heures en votre compagnie ❤️


: Nous le proposons à Bordeaux (rue de l’Abbé de l’Epée) ainsi qu’à Francs (33570 - Est Gironde) et sur demande à domicile (avec frais de déplacement)

Quand : En semaine, nous contacter pour trouver ensemble le créneau qui vous conviendra.

Participation : fourchette entre 220 euros et 250 euros (en fonction des possibilités financières), l’argent ne doit pas être un frein, si difficultés financières, contactez nous.

* lorsque nous disons femme, nous incluons toutes les personnes s’identifiant au genre féminin, de même que les personnes non-binaires appelé·e·s par un rituel qui connecte au féminin.

Elles l’ont reçu et en témoignent :

Alice  : J’ai aimé le rituel du rebozo, aimé recevoir ce massage à quatre mains, la danse synchronisée de ces deux femmes, les sentir se mouvoir lentement et silencieusement autour de moi, au rythme de leur respiration, afin de m’offrir leurs soins et pleine attention. Et puis, c’était fort et beau d’être emmaillotée dans cette toile qui s’ouvrait et se refermait, à plusieurs reprises, comme les pétales d’une fleur…comme une éclosion qui se vit, une renaissance à la vie ! Tout au long du rebozo, je me suis sentie bercée, cocoonée et célébrée ! J’ai aimé vivre ce moment entre Femmes, sentir la force de la sororité ! J’ai revécu la puissance des rites amérindiens ! MERCI !

Aurélie : Bien plus qu’un soin, une véritable expérience que je recommande chaleureusement ! Le soin, dans toutes ses composantes, est très puissant. Et l’accueil, l’énergie, la bienveillance de Margaux et Nina ont contribué à rendre ce moment exceptionnel. Un grand merci encore pour cette transmission.

Julie : Ce rituel est un excellent moyen pour se retrouver et se faire une introspection avec soi même. Nina et Margaux sont géniales et accompagnent très bien pendant le rituel sans être pour autant trop présentes. J’ai passé pour ma part un super moment hors du temps.

Béatrice : Ce Rebozo a été un moment unique et magique. Nina et Margaux m’ont offert beaucoup de douceur et de présence lors de ce soin. Je ressens que cette douceur et ce relâchement sont intégrés dans tout mon corps même plusieurs semaines après. Les odeurs, les sons, la chaleur : je me suis sentie enveloppée et nourrie. L’expérience du serrage est vraiment un expérience à vivre !!

 

Margaux parle du Rebozo dans cette interview d’il y a 4 ans (avant qu’on le fasse toutes les 2)